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:: REGLEMENT DES TOURNOIS IRL ET CODE DE CONDUITE ::

 
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Historique de la 1ere saison 2010/11
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MessagePosté le: Dim 12 Sep - 03:29 (2010)    Sujet du message: REGLEMENT DES TOURNOIS IRL ET CODE DE CONDUITE Répondre en citant

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              Règles officielles HGL

                                    1vs1


Règles de base



Options                                           par défaut
Round                                             99 secondes
Rounds gagnants                           2
Matchs poules                                1 
Persos autorisés                            Tous
Nombres de persos                     2
Counter pick  **                             Autorisé    
Choix du coté                                 Pile ou face  
     
Loser bracket                                 Oui

Matchs poules                                1
Phases finales:                              2 matchs gagnants 
Finale                                             3 matchs gagnants
Grande Finale                                3 matchs gagnants

 
                                 


*
A annoncer avant le tournois.

**
Seulement après une défaite.

Note: - Les ultras peuvent être changées à tout moment.
   
- Annonce des 2 personnages avec mention du "main" joués au staff lorsque les pools commencent (impossible de les changer par la suite)
- Phases finales, 1er match : chaque main s'affrontent, puis possibilité de counter pick avec un second personnage uniquement après la défaite d'un match.


PRINCIPES GENERAUX :


  • Article 1 :

Les options (temps, énergie) sont réglées « par défaut », toutefois le nombre de rounds gagnants pourra être modifié au départ selon le règlement spécifique du tournoi. Le joueur peut changer de personnage après une défaite. Pour les tournois par équipe, il ne peut y avoir des doublons dans la même équipe. L’ordre de passage peut changer avant chaque match.
Poules en 2 match gagnant. Pas de goal-average pour départager des joueurs en cas d’égalité. Phases finales en 2 matches gagnants.  Finales en 3 matches gagnants.
 
  • Article 2 :

Le choix du « côté » (1P ou 2P) est laissé libre aux joueurs. Si les deux participants ne peuvent se mettre d’accord, un tirage à pile ou face sera effectué par l’arbitre.

  • Article 3 :

Les configurations de manettes personnalisées de type « mapping/raccourcis » (plus d’un bouton sur un même bouton : K+P+S sur la touche R etc.) sont totalement interdites pour l’ensemble des jeux en compétition officielle, seul les raccourcis trois poings et trois pieds sont autorisés. Néanmoins, la configuration même des touches (un seul bouton par touche) est libre et doit s'effectuer avant le début de la rencontre de manière à ne pas gêner le déroulement du match. Un match ne pourra pas être recommencé sur ce genre de réclamation, chaque joueur est responsable de sa "config".

  • Article 4 :

Toutes pauses, volontaires ou involontaires, durant un round est synonyme de round perdu.

  • Article 5 :

Le choix du stage est effectué par l’ordinateur (random select).

  • Article 6 :

Les inscriptions ne sont valables que pour une seule personne, nul ne peut être remplacé pendant le cours du tournoi.

  • Article 7 :

La courtoisie et l’esprit sportif sont les garants d’un tournoi réussi, les participants sont appelés à se respecter mutuellement.

  • Article 8 :

Il est conseillé d'emmener sa propre manette ou stick, toutes les manettes sur le support du tournoi étant autorisées, les autres types de manettes avec adaptateur aussi sauf cas exceptionnels (ex : certains types de manettes programmables). A défaut, les organisateurs peuvent prêter une manette. Toutefois, elles ne sont ni 100% fiables ni très nombreuses, privilégiez donc l’emploi de votre propre matériel

  • Article 9 :

En cas de défaillance matérielle de stick/manette en plein match, le joueur concerné doit continuer jusqu'à la fin du round en cours puis peut en changer.

  • Article 10 :

Les frais de participation sont dus et ainsi, ne sont donc pas remboursable quels que soient les motifs invoqués par le payeur.

  • Article 11 :

Toute violation d'un des articles du règlement pourra faire l'objet d'une exclusion du participant concerné. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de matériel personnel.
                                                 


          


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